On se présente un peu plus ...

cette rubrique est un coin très personnel et intime de chacun de nous, nous avons essayé d'être le plus honnête possible pour décrire le pourquoi de ce besoin qui nous pousse toujours plus loin enfin pour ce qui reste dans équipe.

Ba Lê LUU Mail: bale.luu@laposte.net

p>

 

Gregory HERMANT Mail: gregorigolo2002@yahoo.f

Je voulais faire partager l'extrait de cette lettre (En hommage à la disparition de Chris McCandless) Extrait de la lettre écrite à Ron que chris a rencontré lors de son voyage. J'aimerais te redonner ce conseil encore une fois: je pense que tu devrais changer radicalement ton style de vie et te mettre à faire courageusement des choses que tu n'aurais jamais pensé faire, ou que tu as trop hésité à essayer. Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et le conservatisme, toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré. Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure. La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et donc il n'y a pas de plus grande joie qu'un horizon éternellement changeant, qu'un soleil chaque jour nouveau et différent. Si tu veux obtenir plus de la vie, Ron, il faut perdre ton inclinaison à la sécurité monotone et adopter un mode de vie désordonné qui dans un premier temps te paraitra insensé. Mais une fois que tu seras habitué à une telle vie, tu verras sa véritable signification et son incroyable beauté.

Mohamed LAAZIZI Mail: mlavie1@yahoo.fr

Quel but poursuivre quand l'ombre gagne de jour en jour ? Si peu de temps, et tant de gaspillage : celui-ci dit qu'il voudrait parcourir le monde à pied, celui-là aurait tant voulu voguer sur les oceans du monde. Mais ils restent au fond de leur bureau, dans le confort de leur situation, ravalant leur désir. Si un jour on nous demande dans quel but nous faisons ce voyage, ce sera celui-ci : partir pour aller au bout du rêve. Peu importe si ce rêve a un prix : nous le connaissons et nous l'assumons. Peu importe si ce rêve n'est pas un idéal : c'est d'abord un choix qui nous révèle notre mentalité d'hommes libres, et c'est déjà beaucoup. Mail: mlavie1@yahoo.fr

Stéphane GRUMEZ Mail : sgrumez@hotmail.com

p>